-
Accessibilité
Accessibilité
- English
Pour en savoir plus sur les associations et les coalitions dont l’ACSEF est membre.
En tant que membre des Associations nationales intéressées à la justice criminelle, l’ACSEF travaille avec d’autres membres pour améliorer les capacités du réseau, afin de contribuer à bâtir un système de justice plus humain, juste, équitable et efficace. Emilie Coyle, directrice générale de l’ACSEF, est la vice-présidente du conseil d’administration des ANIJC.
La directrice générale de l’ACSEF est membre de l’Association du Barreau canadien (ABC), au sein de laquelle nous collaborons avec d’autres personnes du secteur juridique sur des enjeux liés au droit carcéral, au droit pénal et à d’autres domaines du droit qui concernent le travail de l’ACSEF.
La Canadian Prison Law Association offre un forum aux avocat(e)s et aux autres personnes qui travaillent au nom des personnes incarcérées et qui cherchent à protéger et à promouvoir leurs droits constitutionnels, leurs intérêts et leurs privilèges, au Canada et dans le reste du monde. La directrice générale de l’ACSEF est une membre active de cette association.
L’ACSEF, aux côtés de plus de 85 organismes et particuliers, milite pour qu’un régime de « peines révolues » remplace le régime actuel, qui oblige les personnes à présenter une demande longue et coûteuse pour obtenir la suspension de leur casier judiciaire. Un régime de peines révolues scellerait automatiquement le casier judiciaire d’une personne après un certain temps et lui permettrait de se libérer de son passé. La Coalition s’est engagée à faire pression sur le gouvernement et à sensibiliser le public à cet important changement législatif qui bénéficierait à des milliers de personnes dans tout le pays. Vous pouvez en savoir plus sur le travail de la Coalition sur son site Web.