La COVID-19 en contexte : une série de conversations avec le mouvement Justice pour Soli et l’ACSEF
En avril-mai 2020, au moment où nous entrions dans la première vague de COVID-19, l’ACSEF a collaboré avec le mouvement Justice pour Soli pour organiser une série de conversations diffusées en direct et visant à replacer l’enjeu émergent de la pandémie dans le contexte plus large des combats quotidiens pour la justice. Ensemble, Emilie Coyle (directrice générale de l’ACSEF) et Yusuf Faqiri (leader du mouvement Justice pour Soli) ont organisé des conversations en ligne avec des activistes, des professionnel(le)s du droit et des soins de santé, des représentant(e)s du gouvernement et des personnes avec des antécédents d’incarcération.
-
Conversation avec la Dre Pam Palmater
Nous avons accueilli la Dre Pam Palmater pour discuter de l’impact genré de la COVID-19 sur les femmes autochtones. Voir la vidéo.
-
Conversation avec El Jones
Nous avons accueilli El Jones pour discuter du travail de solidarité avec les personnes incarcérées. Voir la conversation.
-
Conversation avec la sénatrice Kim Pate et la juge Louise Arbour
Nous avons accueilli la sénatrice Kim Pate et la juge Louise Arbour pour discuter des effets de la COVID-19 sur les femmes purgeant une peine fédérale. Voir la conversation.
-
Conversation avec Lindsay Jennings et Aisha Benslimane
Nous avons accueilli Lindsay Jennings et Aisha Benslimane pour discuter des actions à entreprendre. Voir la conversation.
-
Conversation avec l’imam Yasin Dwyer
L’imam Yasin Dwyer s’est joint à nous pour discuter des effets de l’incarcération sur la santé spirituelle et mentale. Voir la conversation.
-
Conversation avec Paul Champ
Nous avons accueilli Paul Champ pour discuter des conditions de détention pendant la pandémie de COVID-19. Voir la conversation.
-
Conversation avec Martha Paynter
Nous avons accueilli Martha Paynter pour discuter de santé publique en prison. Voir la conversation.