Publications sur les médias sociaux : août et septembre 2022
9/12/2022Cet été, nous publions régulièrement des informations sur les médias sociaux afin de rester en contact avec vous et d’encourager la curiosité, le partage des connaissances et l’action. Vous trouverez ci-dessous un résumé des informations publiées en août et septembre. Suivez-nous sur les médias sociaux pour en savoir plus, et consultez le récapitulatif des médias sociaux de juin/juillet.
« Les leçons du lundi » sont des occasions de découvrir des ressources telles que des articles, des rapports, des livres et d’autres documents qui se penchent sur les thèmes de l’abolition, de l’industrie carcérale, des soins communautaires et d’autres sujets pertinents en lien avec la justice sociale. Ces ressources peuvent provenir de l’ACSEF ou d’universitaires, d’activistes, d’artistes ou d’autres organismes!
- « Rehearsals for Living » par Robyn Maynard et Leanne Betasamosake Simpson
- « By Any Other Name: A 15 Day Spotlight on Solitary Confinement in Canada » co-écrit par ACSEF, John Howard Society, et Prison Legal Services
- “Abolitionist Intimacies” par El Jones
- Plans d’action dans les territoires du Nord pour les femmes, les filles et les personnes bispirituelles et de divers genres autochtones disparues et assassinées (FFADA2S+) – Stratégies du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et des Inuits.
« Mieux nous connaître le mercredi » est le moyen d’en savoir plus sur l’ACSEF, son travail et les manières de contribuer.
- Engagement des membres et renforcement des capacités
- Contester l’utilisation des cellules nues
- Présentations et tables rondes
- Renforcement des capacités dans les territoires du Nord
« Les vérités du vendredi » vous informent sur un fait établi en lien avec notre travail. Voici les questions auxquelles nous avons répondu récemment. Cliquez sur le lien pour voir la réponse!
- Quand l’ACSEF a-t-elle commencé à soutenir l’abolition des prisons ?
- Les jeunes peuvent-ils être condamnés à perpétuité au Canada?
- Au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut, de nombreux gouvernements autochtones ont leurs propres lois et systèmes de justice traditionnels.
Vous avez une ressource à nous proposer ou une question à laquelle vous aimeriez que nous répondions? Contactez-nous via les médias sociaux ou envoyez-nous un courriel à [email protected].