Jour 2 : Semaine Elizabeth Fry 2023
5/9/2023Bienvenue au deuxième jour de la Semaine Elizabeth Fry 2023 : « Comprendre la libération conditionnelle ». Continuez votre lecture pour découvrir un autre pilier extraordinaire de la communauté, pour savoir comment rendre nos communautés plus sûres, et pour vous inscrire à l’événement en direct de demain!
Portraits de membres de la communauté
Voici Rachel! Rachel est la personne que nous vous présentons aujourd’hui dans le cadre de la Semaine Elizabeth Fry. Elle est l’une des nombreuses personnes inspirantes au sein du réseau de l’ACSEF qui ont vécu une libération conditionnelle et qui sont des piliers de leur communauté.
Mythe ou réalité?
Selon un discours répandu, les conditions contraignantes de libération conditionnelle ou d’autres formes de mise en liberté sous conditions (comme la libération sous caution) contribuent à la sécurité publique. Ce discours n’est fondé sur aucune preuve. Ce sont plutôt les liens sociaux et le soutien communautaire qui rendent nos communautés plus sûres, pour tout le monde.
Événement demain : n’oubliez pas de vous inscrire
Nous nous réjouissons d’organiser une conversation en direct avec Jennifer Oades (présidente de la Commission des libérations conditionnelles du Canada – CLCC) et Sylvie Blanchet (première vice-présidente de la CLCC), qui s’entretiendront avec Emilie Coyle (directrice générale de l’ACSEF) et nyki kish (directrice générale adjointe de l’ACSEF).
L’événement débutera à 15 h HE et l’inscription est obligatoire.