Rapport annuel 2021-2022 et AGA

6/21/2022

Vous pouvez dès à présent consulter notre rapport annuel 2021-2022.

Rapport annuel 2021-2022 (7MB, PDF) Télécharger

Une fois de plus, l’année passée a été marquée par l’incertitude et le changement. Nous avons tâché d’y répondre avec ingéniosité et bienveillance, et de trouver des solutions créatives à des problèmes systémiques qui perdurent depuis longtemps. Un grand merci à l’équipe du bureau national pour sa détermination, son approche collaborative et sa croyance inébranlable en la possibilité d’un autre monde.

Ce rapport comprend un aperçu des projets, des initiatives et du travail de base qu’a entrepris l’ACSEF au cours du dernier exercice financier, souvent en collaboration avec les différentes Sociétés membres. Il comprend également un aperçu annuel des conditions de détention dans les pénitenciers fédéraux dits pour femmes du Canada.

Le rapport annuel a été présenté aux membres samedi dernier, le 18 juin 2022, lors de l’assemblée générale annuelle (AGA). Comme les trois dernières années, l’AGA comprenait la tenue des affaires officielles et la présentation d’une conférencière invitée. Nous avons eu le plaisir d’accueillir cette année Robyn Maynard, qui nous a parlé de son nouveau livre Rehearsals for Living, coécrit avec l’autrice Leanne Betasamosake Simpson.

La partie formelle de l’AGA a permis de mieux aligner les positions et les pratiques organisationnelles de l’ACSEF sur la vision et la déclaration d’intention qu’elle a récemment adoptées. Nous espérons que l’année à venir nous fera avancer vers la justice, le bonheur et l’avènement d’un monde sans prisons, avec des communautés solides disposant de ressources suffisantes.