Skip to main content

Offres de bénévolat : joignez-vous à nos équipes régionales de défense des droits

6/13/2022

L’ACSEF recherche des bénévoles pour se joindre à ses équipes régionales de défense des droits! Au sein de nos équipes régionales de défense des droits, vous contribuerez à faire respecter les droits des femmes et des personnes de diverses identités de genre incarcérées dans les pénitenciers fédéraux.

Nous recherchons actuellement des bénévoles pour accomplir deux types de tâches :

Répondre à nos lignes téléphoniques de défense des droits

Aperçu : Répondre aux appels téléphoniques des femmes et des personnes de diverses identités de genre purgeant des peines fédérales au sujet de la défense de leurs droits. Consigner les problèmes des personnes qui appellent et assurer la liaison avec la directrice du changement systémique et de la défense des droits. Formation de départ et formation continue fournies.

Disponibilité demandée : 4 heures/semaine.

Lieu : Il s’agit d’un poste bénévole à distance. Les candidat(e)s de partout au Canada sont encouragé(e)s à poser leur candidature.

Participer à des visites de défense des droits en personne

Aperçu : Effectuer des visites de défense des droits en personne dans le pénitencier dit pour femmes de votre région. Rencontrer les personnes qui y sont incarcérées, consigner leurs problèmes et leur apporter un soutien au besoin. Les défenseur(-euse)s travailleront également en étroite collaboration avec la directrice du changement systémique et de la défense des droits afin de communiquer ces problèmes à la direction du pénitencier lors de réunions mensuelles. Formation de départ et formation continue fournies.

Disponibilité demandée : 2 jours/mois, pendant les heures de travail.

Lieu : Nous recherchons actuellement des bénévoles vivant à proximité d’Abbotsford (Colombie-Britannique).

Vous souhaitez en savoir plus? Communiquez avec nkish@caefs.ca.

Ceci pourrait aussi vous intéresser…