Semaine Elizabeth Fry 2022 : jour 5
5/6/2022Il est difficile de trouver les mots pour rendre justice à la force et à la générosité de toutes les personnes qui ont raconté leur histoire au cours de cette semaine. Comme nous l’avons mentionné à chacune de nos discussions publiques, il est très important d’écouter et d’être témoin, mais cela vient également avec une grande responsabilité. Toutes les conversations que nous organisons cette semaine alimenteront nos futurs travaux et nos ressources en matière de défense des droits, et nous remercions donc les personnes participantes de contribuer à la Semaine Elizabeth Fry et à ces discussions essentielles. Voici ce que nous avons prévu pour vous aujourd’hui :
« Sentence vie » : les conséquences des condamnations à perpétuité sur les familles et les communautés (aujourd’hui de 17 h à 18 h 30 HAE)
Cette discussion se penchera sur l’éthique et les conséquences des condamnations à perpétuité, en particulier sur les familles et les communautés. Nous évoquerons l’importance de maintenir le contact avec la famille et la communauté pendant et après l’incarcération, ainsi que les nombreuses raisons pour lesquelles les peines d’emprisonnement à vie perturbent de manière permanente les contacts, les liens et la proximité avec la famille et la communauté. Conférencières : Shelly Williams, Wendi Lamirande, Idil Abdillahi et Sheri Pranteau. Une discussion animée par des membres de l’équipe de l’ACSEF. Nous remercions la travailleuse de soutien Vicky Boldo de se joindre à cette discussion et de nous offrir son soutien.
Une traduction simultanée en français et un sous-titrage automatique en anglais seront proposés.
Mythe ou réalité?
Aujourd’hui, notre question « Mythe ou réalité? » porte sur le processus intrusif et restrictif imposé aux personnes condamnées à perpétuité qui essayent de maintenir les liens avec leur famille et leur communauté pendant leur libération conditionnelle.